Face à l’escalade militaire menée par Israël et les États-Unis contre l’Iran, et dans un contexte de répression accrue en Iran comme à Gaza, Attac France dénonce l’impérialisme guerrier et la complicité des puissances occidentales et appelle à se rassembler mardi 24 juin
Appel à rassemblements de solidarité avec le peuple iranien
Depuis le 13 juin, l’Iran subit une série de bombardements aériens israéliens, avec l’appui militaire des États-Unis. Alors que Trump a décidé de bombarder à son tour l’Iran, on atteint un nouveau degré d’agression impériale, dont les premières victimes sont les populations iraniennes.
Ces bombardements contribuent par ailleurs à faire oublier la situation à Gaza où les agressions israéliennes se poursuivent. Ces attaques sont contraires au droit international. Elles se mènent pourtant avec la complicité de nombreux gouvernements, dont celui de la France, au nom d’un « droit d’Israël à se défendre », argument toujours employé pour justifier les guerres menées par l’État sioniste.
Nous affirmons notre solidarité avec le mouvement populaire iranien : avec les travailleur·euses, les femmes, les étudiant·es, les prisonnier·es politiques et toutes celles et ceux qui défendent les droits humains.
Au côté des associations et syndicats, Attac appelle à se rassembler le mardi 24 juin.
Lire l’article complet ICI